La SCanérisation des ORdonnances (SCOR)

Avec SCOR, chaque ordonnance numérisée dans l’un de vos traitements sera automatiquement télétransmise à la caisse du patient, en même temps que vos feuilles de soin électroniques. Créez un traitement, numérisez, facturez, télétransmettez… et c’est tout ! Il n’est plus nécessaire d’envoyer le moindre document papier.

scor1-450x110

Suffit-il de scanner mes ordonnances pour qu’elles soient télétransmises, ou dois-je indiquer à Vega que je souhaite utiliser SCOR ?

SCOR est une option qui doit être activée pour que vos ordonnances soient télétransmises. Cette option est accessible depuis le monde Outils, onglet SESAM-Vitale. Cliquez sur SCOR, puis cochez l’option « Activer la SCannérisation des ORdonnances (SCOR). » Attention, cette option n’est pas commune aux utilisateurs. Chaque professionnel souhaitant utiliser SCOR doit la cocher pour y avoir accès.

Facture Scor

Vous avez oublié de numériser une ordonnance ?

Pour profi ter de toutes ces économies de temps, de timbres et de douloureuses coupures de papier, nous vous recommandons de prendre l’habitude de numériser vos ordonnances le plus tôt possible dans vos traitements. Mais comme tout ne se passe pas toujours comme prévu, Vega5 a pour consigne de vous venir en aide en cas d’oubli.
Dans le monde Télétrans, onglet Télétransmission, un bouton apparaît dans une nouvelle colonne « à numériser » de vos factures à préparer s’il manque un document numérisé. Placez le document dans votre scanner et cliquez sur ce bouton. Il ne vous reste plus qu’à télétransmettre.

Je constate que les ordonnances ou feuilles de soins que je numérise dans Vega sont d’une qualité nettement inférieure aux autres documents que je scanne dans Vega ou hors du logiciel.

La GIE SESAM-Vitale impose aux logiciels de télétransmission de numériser les ordonnances dans une résolution moyenne (200 pixels par pouce) et en noir et blanc afin d’obtenir les justificatifs les plus légers possibles, tout en restant lisibles. Cela évite que les télétransmissions SCOR soient trop longues, et permet également aux caisses de stocker plus facilement ces documents.

En mode dégradé, lorsque mon patient ne peut pas signer la feuille de soins, il est contraignant de devoir l’imprimer, la signer moi-même
scor2-450x311

et ensuite la numériser dans Vega afin de la télétransmettre. N’y a-t-il pas plus simple ?

Une fois votre signature scannée, et si vous facturez les soins d’un patient dans l’incapacité de signer la feuille de soins, pensez à cochez les options « Je n’ai pas la carte Vitale du patient » et « Il ne peut pas signer la FDS » au moment de facturer. Ainsi, votre feuille de soins sera directement enregistrée dans un format télétransmissible. Ce document numérique comporte votre signature, ainsi qu’une coche dans la case « Impossibilité de signer » réservée au patient.

J’ai remarqué que, dans l’outil de numérisation de Vega, certains paramètres de résolution et de taille de fichiers liés à SCOR étaient accessibles. De même dans le monde Outil, onglet SESAM-Vitale et en cliquant sur SCOR. Puis-je les modifier sans risque ?

Attention ! Vous ne devez pas modifier les paramètres liés aux résolutions et tailles des documents SCOR ! Le cahier des charges SCOR nous impose de les laisser accessibles, mais la modification de ces options peut entrainer le rejet par les caisses de tous les justificatifs que vous numériserez et télétransmettrez suite à cette manipulation. Vous ne devez modifier ces paramètres qu’à la demande expresse de votre caisse, de votre partenaire OCT ou de votre service d’assistance technique.

Découvrez les fonctions SCOR en vidéos :

Vidéo : Présentation de SCOR

Vidéo : Numérisatin des ordonnances

Vidéo : En dégradé au domicile faire signer la FDS par le patient

Vidéo : En dégradé, au cabinet faire signer la FDS par le patient