Lecteurs de cartes vitales TLA Kiné

Optez pour une facturation en toute simplicité

Le lecteur de cartes Vitale kiné Kap&Link, avec son design moderne et sa légèreté, trouve sa place dans votre cabinet en toute simplicité !

Votre CPS insérée à l’arrière du lecteur, il devient indispensable au quotidien pour sécuriser les factures de vos patients, lire leur carte Vitale ou encore télétransmettre les factures auprès des caisses.

Tout tactile, avec son grand écran et sa vitesse, c’est un des lecteurs les plus confortables du marché.

Optez pour la mobilité avec le lecteur Kap&Go !

Au cabinet, comme à domicile, il vous permet de facturer les soins de vos patients avec leur carte Vitale, mais également de récupérer leurs informations : nom, prénom, date de naissance, droits cpam afin de créer un nouveau dossier patient.

Entièrement tactile, et léger, il se fera discret dans votre sac ou sacoche professionnelle !

Si vous êtes un professionnel de santé exerçant en libéral, vous avez surement entendu parler des lecteurs de cartes Vitale. Que ce soit l’un de vos pairs qui vous le conseille comme équipement de base ou un éditeur de logiciel qui vous le propose, le fait est qu’il s’agit d’un outil important dans votre profession. Nous vous donnons donc plus d’éclaircissement à ce sujet.

C’est quoi un lecteur de cartes Vitale ?

Les lecteurs de cartes Vitale ou lecteurs SESAM-Vitale sont des appareils proches de ceux utilisés pour lire les cartes bancaires. Mais contrairement à ces dernières, ils sont conçus pour lire de façon simultanée la carte CPS du professionnel et la carte Vitale du patient. Ils servent principalement à la télétransmission par le kinésithérapeute des Feuilles de Soins Electroniques (FSE) de ses patients.

Différents types de lecteurs de cartes Vitale pour kiné

Un équipement indispensable pour votre activité professionnelle, le lecteur de cartes Vitale vous permet de facturer vos soins. Il existe sur le marché des lecteurs fixes, des lecteurs portables, des lecteurs simples ou multicartes et des TLA (Terminale de Lecture Ambulatoire) avec option complète ou non. Pour choisir le lecteur approprié, il faut tenir compte de l’activité du professionnel de santé et d’autres caractéristiques comme le poids, ou encore la possibilité de lecture des cartes bancaires. Par exemple, selon que le kiné exerce dans un cabinet ou fournit ses prestations au domicile du patient, il doit choisir le modèle approprié.

Pour finir, quel que soit le lecteur il doit être agréé par le GIE.

Quelle est l’utilité de ce lecteur pour un kiné ?

Comme mentionné plus haut, le lecteur de carte SESAM-Vitale permet au kinésithérapeute de valider de façon électronique les FSE (Feuilles de Soin Electronique) des clients. En effet, le professionnel de santé édite la FSE et la transfère sur le lecteur afin que le client et lui puissent apposer leurs signatures. Le client le fait via sa carte Vitale et le kiné via sa carte CPS.

Le FSE ainsi validé peut également être transféré à l’Assurance Maladie du patient, par exemple lorsque ce dernier a souscrit à un tiers payant. Le lecteur de cartes Vitale est donc un dispositif dont le kiné doit absolument disposer pour créer ses factures et attester de l’effectivité de ses soins.

Contactez-nous au
04 67 91 27 86

ou via ce formulaire

(si vous êtes déjà client : par ici !)

Dialogue Contactez-nous