Le Dossier Médical Partagé chez les infirmières libérales

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé médical au format numérique totalement sécurisé dédié à chaque patient. Il est gratuit et confidentiel.

Il est placé sous contrôle et facilite la coordination des échanges d’information entre les professionnels de santé. Il regroupe l’ensemble des informations et documents (ordonnance, bilans sanguins, bilans médicaux, BSI, compte-rendu, analyses médicales, radiographie, scanner, allergies, etc..) permettant d’optimiser le parcours de soin et de gagner du temps dans le traitement des informations.
Les données y sont structurées de façon à faciliter l’accès pour tous les professionnels de santé.

Attention, si vous devez rajouter des informations, il ne s’agit pas d’y intégrer tous les documents de vos patients : chaque document déposé doit être pertinent et utile pour permettre à d’autres praticiens de retrouver une information importante.

L’accès au DMP nécessite une connexion Internet et l’accord du patient. La traçabilité des connexions et dépôts de documents est permanente : le patient reçoit un sms ou un courriel à chaque fois qu’un praticien le consulte.

Pour accéder au DMP vous avez deux possibilités :

  • en passant par le module DMP de votre logiciel de gestion, ici dans VEGA
  • en vous connectant directement sur le site Internet du DMP www.dmp.fr

Les deux méthodes d’accès imposent le branchement de votre lecteur de cartes Vitale afin de sécuriser la connexion via votre Carte Professionnelle de Santé (CPS).

Il vous sera demandé à chaque connexion de valider des protocoles de sécurité (certificats numériques) et de saisir le code porteur de votre CPS.

A la demande du patient, il vous est également possible de créer son interface utilisateur, pour cela il est nécessaire :

  • d’obtenir son accord verbal
  • de disposer de sa carte Vitale
  • de brancher votre lecteur de cartes Vitale avec votre CPS à l’intérieur
  • de lui demander ses coordonnées postales, téléphoniques ainsi que son adresse email pour qu’il reçoive son identifiant et son mot de passe confidentiel.

Il recevra selon son choix, un sms ou un courriel avec toutes ses informations, voici un exemple :

Dialogue Contactez-nous
J'aimerais un devis personnalisé
Je suis
déjà client
Je souhaite postuler
Je veux contacter le service communication
J'aimerais un devis personnalisé






    Je suis déjà client
    Je souhaite une aide technique
    J'ai une demande commerciale
    J'ai une question sur les formations







      Je souhaite postuler




        Ajoutez votre CV :

        Ajoutez votre lettre de motivation :


        Je veux contacter le service communication