ADRi : l’Acquisition de Droits Intégrée pour les kinés

L’ADRi, ou Acquisition de droits intégrée, ramène les droits à jour de vos patients dans VEGA et réduit les rejets !

 

L’ADRi, téléservice gratuit intégré à VEGA, permet de récupérer dans votre logiciel kiné les droits de vos patients et leurs coordonnées administratives en communiquant directement avec les serveurs de la Sécurité Sociale. Un service garantissant les derniers droits actualisés de vos patients, et un remboursement assuré, en réduisant considérablement les rejets émanant des caisses.

Les droits des patients ainsi récupérés sont :

  • Les situations particulières comme l’ALD, CMU, AME, ACS, maternité, invalidité, etc …
  • Les coordonnées de vos patients : adresse postale et organisme d’affiliation à l’assurance maladie.
  • Le médecin traitant renseigné / non renseigné.

Vous êtes masseur-kiné : comment ça marche ?

  • Vous lisez les cartes Vitale de vos patients à votre cabinet avec votre lecteur de cartes Vitale, puis, avec leurs ordonnances, vous complétez les traitements patients dans votre logiciel VEGA
  • Si la carte Vitale du patient n’est pas à jour, VEGA interroge l’ordinateur de la CPAM et récupère les derniers droits à jour.

 

l'ADRi dans VEGA Kiné

 

  • Le jour de la facturation des soins (rééducation du genou, aide à la marche, etc … ),  vous validez vos factures sereinement avec la carte Vitale de chaque patient, puis, vous lancez aussitôt la télétransmission à la CPAM.
  • Dans les jours qui suivent, vous recevez le remboursement des soins directement sur votre compte : l’ADRi c’est la garantie du paiement !

NB: l’ADRi est aussi appliquée aux traitements manuels (sans carte Vitale ou mode dit « dégradé » ), ainsi, les droits de vos patients sont connus et mémorisés dans VEGA, pour ensuite facturer en toute sécurité.

Différents comportement s’offre à vous, lorsque VEGA consulte les données sur les serveurs de la CPAM, ainsi, l’ADRi est lancée :

  • Si la carte Vitale du patient n’est pas à jour depuis plus d’un an ou en son absence (« Mode ciblé » et par défaut) ;
  • A chaque création d’un traitement patient dans votre logiciel, afin de récupérer les droits à jour du patient (« Mode systématique ») ;
  • Au cas par cas (« Mode manuel »).

Attention ! L’ADRi, via le logiciel VEGA, ne met pas à jour la carte Vitale des patients. Il récupère les dernières situations à jours des patients, pour vous garantir le règlement des soins facturés.

Les avantages de l’ADRi pour les masseurs-kinésithérapeutes

 

Récupération automatique des droits de vos patients.

Facturation fiable même sans carte Vitale du patient (dégradé).

Gain de temps et règlement garanti grâce à la réduction des rejets.

VEGA récupère les droits à jour de vos patients :

l’ADRi c’est la garantie de vos paiements .

Appelez-nous au
04 67 91 27 86

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