La télé-orthophonie est arrivée

03-04-2020
télésoin téléconsultation orthophonie orthophoniste

Les orthophonistes sont aujourd’hui autorisé.e.s à pratiquer le télésoin (orthophonie à distance) dans le cadre d’un arrêté publié le 26 mars 2020 (prorogé jusqu’au 11 mai). Cet arrêté précise la liste des actes concernés par cette mesure.

La nature du télésoin dispensé relève de l’évaluation et de la responsabilité de l’orthophoniste et doit obéir aux règles de déontologie et d’éthique nécessaires.

La téléconsultation et le télésoin sont fortement poussés par le Ministère des Solidarités et de la Santé auprès des professionnels de santé. Ceci afin de limiter la contamination du COVID19 mais également pour permettre la continuité des soins indispensables aux patients les plus fragiles.

téléconsultation clickdoc idel infirmière

CLICKDOC Téléconsultation est la solution en ligne totalement gratuite pendant la période de crise sanitaire vous permettant de mettre en place le télésoin. Elle est recommandée par le Ministère des Solidarités et de la Santé (note 10/10), agréé par l’ANS (Agence du Numérique en Santé) pour l’hébergement des données de santé et conforme au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).

Lors de la facturation de vos actes de télésoin, pensez à sélectionner l’exonération 3 « soins particuliers exonérés » pour une prise en charge à 100% par la caisse. En effet, la caisse rembourse en intégralité les actes de téléconsultation ou télésoin pratiqués par les professionnels de santé, la complémentaire est donc inutile, et le tiers payant fortement recommandé.

Plus d’informations sur notre page dédiée !


Classé dans :