Logiciel Orthophonie

« Précis, clair et organisé, mon logiciel ortho VEGA fonctionne comme moi. Il m’épaule dans ma profession d’orthophoniste pour me laisser plus de temps à consacrer à mes patients. »

Vous avez besoin d’outils de travail clairs et ergonomiques pour organiser au mieux votre activité, et classer efficacement vos documents et médias.
Chez VEGA, nous connaissons les exigences du métier d’orthophoniste : VEGA, logiciel ortho, vous soulage au maximum de vos charges administratives.

UN LOGICIEL ORTHO CLAIR ET ORGANISE

L’application SCOR pour numériser et télétransmettre

Numérisez et télétransmettez ordonnances, feuilles de soins en plus de vos factures électroniques.

Le dossier patient : organiser et retrouver

Le dossier patient du logiciel orthophoniste VEGA vous permet de classer automatiquement tous vos fichiers essentiels, pour les retrouver très simplement.

Un logiciel ortho réactif et complet 

Module de gestion des absences de patients

Assurez un suivi précis de vos patients absentéistes, décalez ou supprimez des séances, …

Un assistant comptabilité simple et complet

VEGA, le logiciel orthophoniste, génère automatiquement vos recettes à l’aide des avis de paiements des caisses et complémentairesVous n’avez plus qu’à éditer votre 2035.

Hotline sans faille et prise en main express

  • Nos techniciens vous accompagnent dès votre installation, avec compétence et pédagogie.
  • Pour apprendre Vega rapidement et en tirer le maximum, suivez une formation comptable, cotation, … avec nos formateurs spécialisés.

38 000 utilisateurs utilisent VEGA, le logiciel le plus choisi depuis plus de 10 ans. Faîtes-vous votre propre avis : testez VEGA sans aucun engagement.

Mon installation en libéral

Retrouvez toutes les démarches à suivre et informations pour votre installation en libéral sur notre guide VEGA. Suivez les formations VEGA dédiées et personnalisées pour débuter sereinement.

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La FAQ de l'orthophoniste !

La gestion comptable en libéral demande un suivi régulier bien qu’elle reste assez simple. Il faut tenir compte des recettes et des dépenses tout en se souciant des impayés et enfin de la déclarations 2035 qui en découle.

Adapté à des situations spécifiques et notamment en cas d’état d’urgence sanitaire, le télésoin est une pratique permettant la continuité des soins auprès des patients les plus nécessiteux. Sous forme de vidéoconférence l’orthophoniste poursuit ses séances à distance.

La Nomenclature des Actes Professionnels réunit l’ensemble des actes orthophoniques pouvant être facturés dans le cadre conventionnel. Chaque acte est constitué d’une lettre clé incrémenté de son coefficient pour ainsi obtenir son tarif unitaire. Chaque profession dispose de sa propre NGAP.

Parce qu’il existe de nombreuses pathologies et types d’actes associés, l’agenda orthophonique doit s’adapter au besoin de chaque individu. Le temps passé avec un enfant ou un adulte (parfois des personnes âgées) ne sera pas le même, le planning et les créneaux horaires doivent tenir compte de ces spécificités.

L’activité de l’orthophoniste en libéral se pratique majoritairement au cabinet. Le lecteur de cartes Vitale permet la récupération des données patient pour permettre sa facturation : un lecteur fixe est dans ce cas recommandé. Pour les tournées à domicile, un lecteur ambulatoire peut être envisagé, et il servira également au cabinet.

Au cabinet ou à domicile, si votre activité ou vos besoins nécessite de la mobilité, la tablette polyvalente est la solution optimale. Idéale et ludique à manipuler avec les enfants ou les adultes, elle vous sert également à la facturation et le suivi de vos patients. Elle vous offre une liberté de travailler tout en étant performante.

Outil de diagnostic médical, le bilan orthophonique permet d’évaluer l’état de santé de votre patient et de mettre en place le protocole le plus adapté en fonction de ces besoins. Indispensable en activité libérale, il assure un suivi rigoureux et qualitatif.

Elément clé et obligatoire pour votre activité professionnelle, le logiciel de gestion vous accompagne au quotidien. Avec ou sans engagement, il répond à des critères réglementaires stricts pour vous faciliter les tâches administratives. L’offre VEGA est sans tacite reconduction pour une solution complète et fiable.

Au-delà des tâches administratives essentielles à votre activité, de nombreux outils vous aideront dans le cadre de votre accompagnement thérapeutique et de votre gestion. Logiciels, jeux, applicatifs deviendront de véritables compagnons au quotidien à ne pas négliger.

La planification des séances, la cotation des actes, la facturation, le bilan orthophonique ou encore l’impression de la demande d’accord préalable obligatoire : une palette d’outils qui vous facilite votre gestion quotidienne. Intégrés à votre logiciel de gestion ils vous font gagner du temps précieux.

Dans l’exercice de ses fonctions, l’orthophoniste est tenu de réaliser un bilan orthophonique afin d’avoir une idée précise de l’état de santé dans lequel se trouve son patient et de pouvoir lui administrer les soins adaptés. Pour réaliser efficacement son diagnostic, il est préférable que le spécialiste se serve d’un logiciel orthophonique tel que l’outil VEGA.

Le logiciel idéal pour les orthophonistes

Développé et conçu pour faciliter le quotidien des orthophonistes, le logiciel d’orthophonie VEGA est un outil de travail clair et ergonomique qui permet au spécialiste de mieux organiser son activité. Le rôle de ce programme est de soulager au maximum l’orthophoniste de toutes les charges administratives qui lui incombent lorsqu’il reçoit des patients. En d’autres termes, il s’agit d’un assistant virtuel qui vous épaule dans votre profession et qui vous laisse plus de temps à consacrer aux personnes dont vous vous occupez dans votre cabinet.

Le logiciel VEGA est doté du dispositif SCOR agréé SESAM Vitale. Créée pour numériser et télétransmettre tous vos documents médicaux, cette solution vous permet de gagner du temps lors de la gestion des documents administratifs et médicaux. Ainsi, plus besoin de gérer les documents papiers lorsque vous établissez des feuilles de soins, des ordonnances et des factures électroniques. Le logiciel met à votre disposition plusieurs modèles qu’il vous suffira de remplir et d’envoyer à la Sécurité Sociale pour le déclenchement du mécanisme du tiers-payant (paiement partiel des frais de soins de vos patients).

Ensuite, VEGA vous permet de mieux organiser vos consultations. Le dossier patient de cet outil vous permet de classer tous les fichiers importants de façon systématique. En conséquence, vous pourrez les retrouver facilement lorsque le patient reviendra pour une autre séance. Grâce à ce logiciel pour orthophoniste, se concentrer sur son cœur de métier devient plus facile. Les consultations et les séances de traitement se dérouleront de façon plus fluide et seront plus efficaces.

De même, cet outil dédié aux professionnels de l’orthophonie permet de mieux gérer les absences des patients. Il devient alors plus aisé d’assurer le suivi des absentéistes, de décaler ou de supprimer des séances. En utilisant ce logiciel, vous optimiserez votre temps de travail et vous éviterez de faire attendre des patients que vous pouvez recevoir immédiatement.

Enfin, VEGA joue également le rôle d’assistant comptabilité. Simple et complet, il génère automatiquement le bilan de vos recettes grâce aux avis de paiement des caisses et des complémentaires. Votre comptabilité sera donc allégée et vous vous focaliserez plus sur la prise en charge de vos clients.

Gagner du temps avec un logiciel pour orthophoniste

L’orthophoniste intervient sur prescription médicale auprès des personnes qui présentent des troubles du langage oral et/ou du langage écrit. Il se charge de la prévention, de l’évaluation et du traitement des défaillances liées à un retard du langage, à des défauts de prononciation ou à une perte de la parole due à un accident cardiovasculaire par exemple.

Pour chaque patient qu’il reçoit, l’orthophoniste doit donc établir un bilan orthophonique présentant les traits psychologiques, sociaux, économiques et culturels du patient. À la fin de ce bilan, il élabore un plan de rééducation adapté aux troubles détectés chez l’enfant ou l’adulte.

Un logiciel de gestion pour l’orthophonie est alors l’instrument par excellence pour aider le professionnel dans l’exécution de ses tâches au quotidien. Grâce aux logiciels pour orthophonistes, eux aussi peuvent profiter des évolutions technologiques offertes par les solutions numériques les plus récentes.

Ces solutions informatiques peuvent être exploitées pour mettre en place de façon efficace les programmes de rééducation destinés aux personnes souffrant des troubles couramment rencontrés lors des consultations (dyslexie, dysorthographie, etc.)

Le logiciel VEGA est spécialement conçu pour accompagner les professionnels dans l’exercice de leurs fonctions. Il aide donc l’orthophoniste à optimiser ses séances grâce à l’accès facile et plus rapide aux données des patients. En quelques secondes, le spécialiste peut consulter le dossier du patient qu’il doit recevoir dans les minutes qui suivent, afin de mieux préparer la séance, qu’il s’agisse de rééduquer la mémoire de travail ou de stimuler la motricité de la bouche. Il peut aussi transmettre au médecin prescripteur les feuilles de soins électroniques générées après le bilan orthophonique.

Par ailleurs, les orthophonistes peuvent également recourir à ces instruments digitaux pour la création d’équipements orthophoniques et pour la conception d’exercices de rééducation adaptés à chaque patient. Grâce aux images, aux sons, aux photos et aux vidéos fournis par ces programmes, le professionnel a la possibilité de mener ses séances de rééducation en utilisant des outils tels qu’un ordinateur ou une tablette Vega Tab.

Un bon logiciel d’orthophonie : un plus dans votre quotidien rythmé

Utiliser un logiciel en orthophonie est un excellent moyen d’optimiser vos journées de travail et d’améliorer votre productivité tout en garantissant à vos patients des soins efficaces.

La première action que vous permet d’exécuter ce logiciel d’orthophonie est la création d’un dossier patient et son bilan orthophonique. Ainsi, après une première séance avec un patient atteint de dyslexie par exemple, VEGA vous aide à créer sa fiche d’évaluation et à transmettre la demande d’accord préalable à la caisse. Si vous rencontrez des difficultés lors du paramétrage de certaines fonctions, il suffit de contacter la hotline VEGA. En quelques minutes, un assistant pourra vous aider à régler le problème.

En attendant votre prochain rendez-vous, vous pouvez consulter votre agenda sur le logiciel d’orthophonie VEGA et reporter ou rapprocher la séance d’un patient donné. À la fin d’une matinée de travail bien remplie, préparer votre après-midi en consultant les comptes rendus de vos rendez-vous passés pour réajuster au besoin vos séances suivantes.

Créez également vos fiches patients, préparez vos facturations et vos télétransmissions en indiquant la cotation de vos soins dans votre logiciel. À la fin de votre journée, mettez à jour votre comptabilité en quelques clics grâce au module de gestion proposé par VEGA.

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